montligeon.org   EN | ES | IT | PT | DE | NL | PL | RU | LV | 中文 | العربية | Boutique


Actualités



adresse
Service communication
tel0233851700
fax0233851715

 
« mai 2012 »
L M M J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

 la newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription
Accueil du site > Actualités > Concert Orgue et Violon le 19 juillet 2011 à 20h 30

Concert Orgue et Violon le 19 juillet 2011 à 20h 30 imprimer


à la Basilique Notre Dame de Montligeon
En hommage à Jean Langlais
CONCERT GRATUIT AVEC PARTICIPATION LIBRE


Première Partie

Gabriel Fauré : Dolly, Berceuse, op.56 Berceuse, op.16

Maurice Ravel : Berceuse sur le nom de Gabriel Fauré

Louis Vierne : Berceuse pour orgue

Jean Langlais : Nasard de la Suite Française pour orgue 8 des 9 Pièces pour trompette et orgue (adaptées pour le violon) Mort et Résurrection pour orgue

Deuxième Partie

Edouard Lalo : Chants Russes

César Franck : Panis Angelicus

Gabriel Fauré : Pie Jesus

Gaston Litaize : 2 Préludes liturgiques pour orgue

Jean Langlais : Final de la Pièce pour trompette et orgue (adaptée pour le violon) Te Deum pour orgue A Janine

Mélanie Brugalé Débute le clavier à 7ans avec l’Abbé Yves Perrault. Elle assure sa formation musicale à l’école La Saint Michel, de Pleine-Fougères,

puis au Conservatoire de Saint-Malo, dans la classe de Cécile Collin-Paris, où elle obtient sa médaille (DEM) en 2002.

Elle travaille ensuite successivement avec Michel Bourcier, Damien Simon et dernièrement François Ménissier au Conservatoire de Rouen.

Mélanie était cette année professeur d’Education Musicale dans plusieurs collèges de l’Orne. En parallèle, elle dirige l’ensemble vocal et instrumental : les Villager Voices (35), ainsi que l’ensemble vocal Chorus (61).

* * * * * * *

François Leroux a débuté à Colmar à 8 ans, a eu ses Premiers Prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire Rayonnement Régional de Versailles en 1986 (classe d’Antoine Goulard et de Jean François Gonzalès).

Après son service militaire, continue l’étude du violon au C.R.D. de Mantes-la-Jolie (78) avec Anne Wiederker (prix d’excellence de violon en 1992).

Professeur de violon - diplômé d’Etat en 2000 - Céfédem de Rueil-Malmaison (92) – (Centre de Formation des Enseignants de la Musique)

Enseigne le violon à Cernay-la-Ville depuis 2002 ; à La Verrière et Fourqueux depuis 2006 (Yvelines).

Titulaire de l’Orchestre Pasdeloup depuis 1989 (orchestre associatif qui a fêté ses 150 ans cette année).

Le nouvel orgue de la Basilique