montligeon.org   EN | ES | IT | PT | DE | NL | PL | RU | LV | 中文 | العربية | Boutique


Revue

 
« février 2012 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 1 2 3 4

 la newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription
Accueil du site > Actualités > Revue > Chemin d’éternité n°234

Chemin d’éternité n°234 imprimer

Fin de vie : préparer le passage.


Voir le sommaire.

Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout (Jn 13 ,1).

Ce verset est une merveilleuse ouverture à la Passion et la Glorification de Jésus. Il éclaire le sens profond de la vie du Fils de Dieu fait homme. Il est à même d’éclairer aussi la question de notre fin de vie sur cette terre. Deux choses sont à souligner :
- la mort de Jésus est un passage vers l’Amour :

Je vais vers le Père (Jn 16, 10)

et non un saut dans le néant !
- sa fin de vie est caractérisée par un amour jusqu’au bout, jusqu’à l’extrême. La fin de vie du Fils de Dieu a été une passion d’amour ! L’amour ne passera jamais, il vise à l’éternité.

le dégoût actuel de la vie, considérée comme absurde et contradictoire, la souffrance de la solitude, la peur de mourir, l’incapacité d’éprouver de la joie, sont certainement la pauvreté la plus profonde de notre temps. C’est pourquoi nous avons besoin d’apprendre l’art de vivre et d’aimer de Jésus.

**Abonnement à la revue**