| L | M | M | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 30 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
| 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | 30 | 31 | 1 | 2 | 3 |

Tous les sacrements, et principalement ceux de l’initiation chrétienne, avaient pour but la dernière Pâque de l’enfant de Dieu, celle qui, par la mort, Le fait entrer dans la Vie du Royaume (CEC, n° 1680). Alors s’accomplit ce qu’Il confessait dans la foi et dans l’espérance : J’attends la Résurrection des morts et la Vie du monde à venir.
Les funérailles chrétiennes sont une célébration liturgique de l’Eglise. Par celles-ci, le ministère de l’Eglise a en vue dans ce cas aussi bien d’exprimer la communion efficace avec le défunt que d’y faire participer la communauté rassemblée pour les obsèques et de lui annoncer la vie éternelle (CEC, n° 1685).
L’Eglise catholique possède ainsi un Rituel des funérailles qui accompagne de prières chaque étape du deuil et permet aux proches, en honorant le défunt, de trouver réconfort et espérance.
Contact - Plan du site - Mentions légales - Horaires - Conditions générales de vente de la boutique - Nouveaux articles - Les + lus - RSS - Diocèse de Séez - Eglise.catholique.fr - Bonnenouvelle.fr
Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon - 26 rue Principale - 61400 La Chapelle-Montligeon